Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lili_
Lili_
Je suis : Isadora
Mon âge : 33
Localisation : Waikiki
Je suis née : 01/01/1991
Inscrite : 26/12/2011
Posts : 3642
Porte-feuille : 5783
Marques préférés : Zara, H&M, Abercrombie ...
https://ohlamode.jeun.fr

▬ Entretenir les longs cheveux Empty

Entretenir les longs cheveux


LE PASSAGE OBLIGÉ : COUPER

Le secret pour conserver de belles longueurs c'est le passage par la case coiffeur. Pas question d'avoir une "non-coupe" sous prétexte d'avoir les cheveux longs. Le risque ? Des racines plates et des pointes fourchues. Pas de panique, couper ne veut pas forcément dire raccourcir mais rafraîchir. On structure en dégradant les demi-longueurs et en conservant de la matière sur les pointes pour gagner en volume.

En moyenne, les cheveux poussent de 1,25 cm tous les mois, un rafraîchissement devrait alors s'imposer toutes les 8 semaines. Pour les plus paresseuses, on s'oblige à couper les pointes au minimum 3 fois par an, entre 1 et 3 cm pour éviter la formation des fourches. Si les cheveux sont déjà fourchus, inutile de superposer masques et soins variés, on file chez le coiffeur les éliminer.



AU QUOTIDIEN : ENTRETENIR

Une fois nos cheveux coupés, le tout est de les entretenir. L'élément de base est alors le choix d'un shampoing et après-shampoing adaptés à notre nature de cheveux : secs, gras, colorés…
Vient ensuite l'étape nutrition : masque, huile ou sérum, tout est permis. On applique un masque nutritif 1 à 2 fois par semaine sur les cheveux bien essorés. On masse les pointes et les longueurs pour activer la circulation et stimuler la pousse. Si on a le temps, on enveloppe notre chevelure dans une serviette chaude en prolongeant de quelques minutes le temps de pose indiqué. Ainsi, le produit pénètre efficacement au cœur des écailles.

Si le masque s'avère insuffisant, on complète par la pose d'une huile capillaire sur cheveux humides ou secs avant de passer sous la douche. Les cheveux cassants sont ainsi réparés, hydratés et parfumés. L'huile lisse les frisottis et facilite le coiffage.
Autre soin chouchou au quotidien, le sérum. Idéal pour nourrir les pointes abîmées et lustrer les longueurs ternes, il s'applique sur les cheveux pré-séchés ou secs. Crinière soyeuse garantie.

Pour un résultat optimal et des cheveux nourris de l'intérieur, on allie à nos soins un traitement anti-chute. Sous forme de gélules, comprimés ou ampoules, on fait une cure de 3 à 6 mois une fois par an pour régénérer le cuir chevelu et prévenir la chute. On commence de préférence à la rentrée lorsque les cheveux sont fragilisés par le soleil et ont tendance à tomber.


S'AMUSER : LES COIFFURES

Fini la monotonie, les cheveux longs changent de forme à l'infini. Brushing, chignon ou tresse, on teste toutes les possibilités. Mais encore faut-il avoir les bons outils sous la main. On choisit alors une brosse adaptée à notre type de cheveu. Par exemple, les cheveux fins préfèreront une brosse en soie naturelle, les cheveux raides une brosse plate et les cheveux ondulés une brosse ronde en poils de sanglier pour préserver leur forme.

Idées coiffures :
Les nouvelles tendances capillaires du Printemps-Eté 2012 dévergondent nos coiffures les plus classiques et chamboulent notre quotidien. Place au chignon rock légèrement crêpé pour un look rebelle et faussement négligé. On adopte aussi la tresse épi, tendance phare de l'été, pour un look romantico-chic assuré. Quant à notre banal brushing on opte plutôt pour la variante sexy wavy à l'effet wild. Enfin, si on a envie de copier le beauty look des stars on teste la couronne tressée, très en vogue dernièrement sur red carpet. Ultime détail chic, le headband bijou à glisser dans notre coiffure pour une allure sophistiquée.

Les faux pas à éviter :
Porter des barrettes en métal qui cassent le cheveu.
Abuser des plaques lissantes. On l'utilise une fois par semaine maxi en veillant à bien appliquer un soin thermo-protecteur avant le lissage.
Recourir aux permanentes. Elles ne tiennent pas avec le poids des cheveux longs et les déshydratent.

Article: www.grazia.fr


Commentaire by Lili_ Lun 16 Juil - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
 

▬ Entretenir les longs cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ Lavage de cheveux
»  » TUTO : La cascade de cheveux
» ▬ Photo de votre coupe de cheveux
» ▬ Je veux des cheveux blonds naturellement !
» » TUTO : Coiffure pour cheveux bouclés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh La Mode ! :: • Faut-il vraiment souffrir pour être belle ? • :: L'éclat des cheveux :: ○ Nos tutoriels-