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10 aliments anti-cellulite


Le poivron

Qu'il soit vert, rouge ou jaune, le poivron possède des propriétés diurétiques et tonifiantes qui combattent l'installation des graisses et des sucres. Ainsi, il protège nos courbes des capitons disgracieux.
Comment le consommer ? Cru en salade ou grillé avec un filet d'huile d'olive. Mais pas plus sinon ça annule son effet destock.

Le céleri-branche

Si son amertume n'est pas très agréable, c'est pourtant là que réside son pouvoir anti-cellulite. En effet, ses substances amères éliminent les graisses et empêchent notre corps de stocker les sucres. Riche en nutriments, il exerce une action détoxifiante sur notre organisme, idéale contre la rétention d'eau. En plus, il réduit l'appétit… Que du bon.
Comment le consommer ? A l'heure de l'apéro on remplace le céleri-mayonnaise par un duo light : céleri et fromage blanc.

Le thé vert

Véritable allié-minceur, le thé vert a de multiples vertus. Ses propriétés diurétiques luttent contre la rétention d'eau et par conséquent l'installation de la cellulite. Il favorise l'évacuation des lipides débarrassant ainsi notre organisme des cellules graisseuses. Quant à son pouvoir anti-oxydant, il préserve notre capital jeunesse en combattant les radicaux libres. De quoi remplir vite son mug.
Comment le consommer ? On le boit aussi bien chaud que froid. Sans sucre bien sûr.

Le chou

Chou vert, chou de Bruxelles ou chou-fleur, tous sont des armes anti-capitons et anti-bourrelets. Riche en potassium et en fibres, le chou prévient la rétention d'eau à l'origine de l'inesthétique peau d'orange et modère notre appétit. Pauvre en calories, environ 28 pour 100 g, cet aliment est bon sur toute la ligne.
Comment le consommer ? En salade avec un peu de vinaigrette, cru à l'apéro accompagné d'une sauce au fromage blanc et en version soupe.

La papaye

Ce fruit exotique que l'on trouve désormais chez le primeur du coin est une arme redoutable contre la culotte de cheval. Il contient une enzyme miraculeuse : la papaïne. Celle-ci agit sur le collagène présent dans la cellulite et la désintègre pour nous redonner de belles courbes harmonieuses.
Comment la consommer ? On la consomme mûre, nature ou en salade de fruits avec un filet de jus de citron.

L'ananas

On ne compte plus les bienfaits de l'ananas : drainant, brûle-graisse, anti-cellulite… Pourtant, peu savent que ses vertus minceur se trouvent dans sa…tige. En effet, cette dernière contient de la bromélaïne, une enzyme appelée "mangeuse de graisses" qui favorise l'élimination des cellules graisseuses et désinfiltre les tissus.
Comment la consommer ? Nature ou en dés dans notre fromage blanc.

Le poireau

Si ce légume ne remporte pas tous les suffrages niveau goût, ses propriétés amincissantes pourraient bien nous faire changer d'avis. En effet, riche en vitamines et faible en calories, il chasse les toxines liées à la suralimentation et combat la cellulite.
Comment le consommer ? A la vapeur, idéal pour garder la ligne.

L'aubergine

Ce légume du soleil, star de l'alimentation méditerranéenne, est très faible en calories. Riche en fibres, l'aubergine piège les graisses accumulées au cours du repas et facilite leur élimination.
Comment la consommer ? Afin de conserver ses propriétés, on la consomme grillée ou cuite au four.

Les fruits rouges

La cellulite est souvent liée à une mauvaise circulation sanguine. C'est pourquoi, il faut l'activer en consommant des fruits rouges qui favorisent le drainage et limite ainsi l'installation des capitons. Fraises, framboises, groseilles… tout est permis.
Comment les consommer ? Nature ou mixés pour un délicieux smoothie.

L'oignon

Ennemi juré de notre haleine, il est en revanche efficace sur les rondeurs installées sur les hanches, cuisses et fesses. L'oignon baisse le taux de sucre dans le sang et favorise l'élimination des toxines. Un véritable aliment détox pour notre organisme.
Comment le consommer ? Parce que croquer dans un oignon n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, on privilégie la soupe.


Article : www.grazi.fr
Commentaire by Lili_ Ven 20 Juil - 23:30
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