-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lili_
Lili_
Je suis : Isadora
Mon âge : 33
Localisation : Waikiki
Je suis née : 01/01/1991
Inscrite : 26/12/2011
Posts : 3642
Porte-feuille : 5783
Marques préférés : Zara, H&M, Abercrombie ...
https://ohlamode.jeun.fr

» Comment porter le pantalon à fleures Empty

Comment porter le pantalon à fleurs ?

Habitués des robes longues et des mini jupes, les bourgeons fleurissent aussi sur nos pantalons cette saison. Pourtant indémodable, le liberty est concurrencé par des motifs floraux naïfs, pastel voir carrément graphiques. Difficile à s'approprier, le pantalon fleuri tourne souvent au fashion faux-pas. Pour éviter le drame, on adopte sans plus tarder l'une des trois façons de le porter.

» Comment porter le pantalon à fleures Comment-porter-le-patanlon-a-fleurs_portrait_gallery

Version campagne anglaise
Qui dit ambiance florale dit souvent campagne et son lots de clichés sur la garde robe féminine. La mode estivale se donne des airs bucoliques, avec le pantalon fleuri en tête. On le choisit blanc avec un motif naïf aux couleurs pastel. Bleu ciel, abricot, amande : on a l'embarras du choix. Douceur et romantisme étant les mots d'ordre de ce look juvénile, on ressort alors nos blouses vaporeuses, un brin transparentes. Sans surprise, la soie et la mousseline sont à l'honneur, à la fois pour leur fragilité apparente et leur féminité assumée. On choisit son top plutôt ample et on le blouse à l'aide d'une ceinture tressée en daim. Les matières naturelles seront d'ailleurs à l'honneur pour ce look champêtre puisque des compensées en raphia viendront affiner cette allure à la Jane Austen.Pour son pique-nique, on ose même le panier en osier doublé de tissu vichy. Enfin, on assortit sa tenue à un maquillage pastel et une tresse bandeau.

Version garçon manqué
Féminin par excellence, l'imprimé fleuri n'est pas forcément l'apanage des petites filles modèles. Mêmes les garçons manqués peuvent se l'approprier, aussi fleur bleue soient-ils. Coupe droite ou cigarette, le jean à fleurs nous assure une silhouette longiligne et unisexe. On le déniaise en piquant dans le vestiaire des "mecs", par exemple, leur perfecto de motard ou leurs bottes cloutées. Rien de tel aussi qu'un tee -shirt à l'effigie d'un groupe de rock pour décoincer un pantalon fleuri, de préférence large pour nous donner une allure androgyne. Les plus sophistiquées préfèreront sans doute la veste de smoking noir, qu'elles associeront à des derbies, plutôt colorées pour la note estivale. Les bijoux sont voyants comme la bague à trois anneaux ou un pendentif tête de mort. Fourre-tout ou bandoulière, le sac est large et se porte négligemment sur l'épaule.

Version Venice Beach
Cheveux dorés et peau halée : l'été, c'est le bon moment pour adopter le pantalon fleuri sans avoir l'air potache. Sauf à être championne du monde de surf, on oublie l'imprimé hawaïen trop connoté années 90. On le troque pour un motif à fleurs tropicales, mixant pétales flashy et fond noir. L'allure étant plutôt décontractée, la forme du pantalon est ample, voire boyfriend pour les adeptes du genre. Pour un bon look vintage, on l'associe à un top cropped à manches courtes auquel on superpose une chemise en jean ouverte. Et pour donner un peu d'élan à cette silhouette un brin déjantée, on chausse des sneakers colorées, la tong étant strictement prohibée. Enfin, un brushing wavy, quelques bijoux fantaisie et le tour est joué. Le must pour se la jouer California Girl : un skateboard, accessoire idéal pour un look underground.


Quelques modèles de pantalons:

Spoiler:
Commentaire by Lili_ Ven 2 Mar - 4:37
Revenir en haut Aller en bas
Nevergreen
Nevergreen
Je suis : Léa
Mon âge : 29
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Je suis née : 25/10/1994
Inscrite : 14/01/2012
Posts : 238
Porte-feuille : 324
Marques préférés : fatiguée

» Comment porter le pantalon à fleures Empty

Je trouve qu'en jean, comme le deuxième modèle, ça rend bien mais souvent, c'est des sortes de sarouels "sac à patate" ignobles qu'on trouve en magasin...
Commentaire by Nevergreen Ven 2 Mar - 7:15
Revenir en haut Aller en bas
Mode'rne
Mode'rne
Je suis : Lou
Mon âge : 28
Localisation : Sur le pas d'un cheval... ou Toulouse ^^'
Je suis née : 08/01/1996
Inscrite : 10/04/2012
Posts : 1829
Porte-feuille : 1916
Marques préférés : Be Happy, Be Simply ♥

» Comment porter le pantalon à fleures Empty

Je n'aime pas du tout :/
C'est trop " marqué " pour moi...
Commentaire by Mode'rne Jeu 12 Avr - 0:53
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Lokita
Je suis : Melisa
Mon âge : 25
Localisation : :p
Je suis née : 12/08/1998
Inscrite : 17/03/2012
Posts : 76
Porte-feuille : 92
Marques préférés : Hum happy

» Comment porter le pantalon à fleures Empty

C'est super jolie ♥
J'adore !
Commentaire by Lokita Dim 27 Mai - 1:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

» Comment porter le pantalon à fleures Empty

Commentaire by Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

» Comment porter le pantalon à fleures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  » TUTO : comment porter de la fourrure
» TUTO - Comment porter le vert d'eau
» » TUTO : Comment porter la chemise en jean ?
»  » TUTO : comment porter la doudoune
» » TUTO : comment porter le blazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh La Mode ! :: " LEÇONS MODE " :: " PARTIE FEMMES "-