C'est quoi la bonne hauteur de talon ?Alterner les hauteurs. 8 cm de talon , oui, mais pas tous les jours.
Préférer le daim, moins rigide que le vernis, ainsi que les bouts ronds, beaucoup plus confortables.
Laisser tomber la paire qui vous fait mal à peine essayée dans la boutique. Ces chaussures-là resteront dans le placard !
Ne pas refaire les semelles trop vite, cela les fige. Mieux vaut attendre qu’elles se fassent.
Choisir son talon idéal, car on a toutes un pied différent. Et plutôt chez un vrai fabricant de chaussures comme Ferragamo ou André... Repetto, spécialiste de la danse, s’ouvre au marché des citadines tout en gardant la souplesse de ses cuirs. Certaines marques, telle Aérosoles, spécialisée dans le confort (grâce à un procédé breveté de patins alvéolés), ont amélioré de manière notoire leur style et suivent les tendances de très près.
Adopter les sandales d’hiver, qui compriment moins que les escarpins.
Au-delà de 10 cm sans patins, la cambrure devient insupportable. Si vous avez craqué, demandez à un bon cordonnier d’enlever 1 cm.
Talquer ses chaussures pour éviter les échauffements.
Porter des semelles Scholl Dancing & Shopping. Transparentes, autofixantes, antiglisse et réutilisables, elles évitent les douleurs au niveau de la plante des pieds... Marchez toute la journée, dansez toute la nuit !
Avoir toujours dans son sac une paire de ballerines, comme les New-Yorkaises qui ont été les premières à oser les baskets avec le tailleur pour se rendre au bureau.
Article du MarieClaire Commentaire by Lili_ Jeu 5 Jan - 2:14