Traitement cellulite
- FAITES VOTRE DIAGNOSTICIl y a
trois différents
types de cellulites.
La fibreuse est celle qui est le plus incrustée. On la reconnaît car elle est très dure et peut être douloureuse.
L'aqueuse laisse la peau souple, mais provoque des jambes lourdes. Elle est principalement due à un problème de circulation.
La dernière est la cellulite
adipeuse qui laisse la peau molle et s'installe sur les hanches et la culotte de cheval principalement.
Selon le type, il faudra avoir recours à des solutions plus ou moins costauds. Pour la fibreuse par exemple, il convient davantage de subir des massages mécaniques en institut alors que l'adipeuse peut se contenter de crèmes.
- LE SPORTIl est indispensable de faire du pour décoller et éliminer la cellulite. Les moins aventurières peuvent faire des petits changements dans leur vie : marcher plutôt que de prendre la voiture, prendre les escaliers plutôt que les escalators. Les sportives peuvent, elles, s'en donner à cœur joie : natation, mono palme, course à pied.
Attention, la se voit davantage quand on se remet au sport. Pas de panique, c'est normal, les capitons profonds se décollent pour mieux partir ensuite.
- L'ALIMENTATIONUne bonne est primordiale pour éviter de stocker ces mauvaises graisses. Il faut manger équilibré, mais il y a des petites astuces. Certains aliments améliorent la circulation sanguine comme l'avocat ou les fruits rouges. D'autres, diminuent la rétention d'eau : l'ananas ou le céleri branche. Les asperges, elles, renforcent la peau.
Le thé vert est à consommer sans modération. Outre ses vertus antioxydantes, il chasse les toxines et l'eau.
La friend food : poireaux, aubergines, poivrons, oignons, chou, persil, poires.
- LES MASSAGESIl est très bon pour la peau d'être massée tous les jours, en s'appliquant une crème par exemple. Le palper rouler est, de loin, le meilleur massage anticellulite. Il faut pincer et faire un pli avec la peau et le faire rouler entre les doigts. Cela assoupli les tissus et permet de chasser toxines et graisses en luttant contre la rétention d'eau. Afin de prolonger ces effets, il faut boire beaucoup d'eau après chaque massage de ¼ d'heure ou d'1/2 heure.
Le palper rouler peut se faire manuellement ou mécaniquement. La plus connue des techniques est la Cellu M6. Elle est très efficace et s'effectue en institut.
Commentaire by Lili_ Ven 20 Juil - 23:37