Affiner ses larges hanches
• Un manteau droit
Il structure la silhouette. Plutôt long, on le porte sur des vêtements de couleurs pour un effet très graphique. Proscrire le manteau boule ! Oui, on sait c’est joli et très à la mode mais sa forme large et resserrée au niveau du genou est dangereuse pour vous : il va amplifier la taille de vos hanches et risque de vous grossir…beaucoup vous grossir. Pour la touche d’humour pourquoi ne pas le porter avec des bottes en caoutchouc et les soirs glamour avec des chaussures sexy type escarpins à talons hauts ?
• Une robe baby-doll
Rétro, sa coupe courte et évasée camoufle les ventres ronds et les éventuelles culottes de cheval. Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise avec vos jambes, vous pouvez la transformer en tunique à condition de porter un manteau long pour ne pas casser la silhouette.
• Un cardigan long
Il doit impérativement couvrir les fesses ou bien une partie. Coupé en V, son décolleté allonge le buste. Pour ne pas tomber dans le côté gilet de mémère, privilégier des couleurs comme le marron ou le gris et surtout pas de couleurs pastel. On le porte avec un jean et des talons pour des jambes élancées.
Assumer ses hanches
• Une robe portefeuille
Grâce à elle vous pouvez sortir tous vos accessoires de mode : ceinture à la taille, bijoux, colliers version sautoir plongeant au cœur de votre décolleté. Ambiance working-girl ou robe de cocktail selon l’occasion. Elle met en valeur le haut du corps et offre mouvement et souplesse à vos jambes. Si les manches sont courtes, couvrez-vous d’un cardigan en laine. Assise, veillez à ne pas trop entrouvrir votre robe.
• Un jean
Il galbe les fesses. Malgré l’apriori, c’est le meilleur ami de nos larges hanches. Urbain, chic, ou casual c’est à vous de choisir le style. Taille haute, il relance les courbes féminines sacrées dans les années 60. La taille est moulée et les seins mis en valeur. Taille basse, le jean convient aussi très bien aux fesses un peu larges et très rebondies.
• Un trench
Porté comme une robe. L’idéal est de laisser seulement apparaître des collants opaques noirs ou colorés, comme si vous ne portiez rien d’autre pour un effet maximum. Si vous avez une taille toute fine, ceinturez-le et optez pour la couleur beige classique. Si vous avez un ventre rond, choisissez du noir. Dessous, portez une robe chemise ou une robe pull avec des escarpins.
Oser avec ses hanches larges
• Une jupe courte
Pas trop courte non plus mais au-dessus du genou. Le principe est d'attirer le regard sur les jambes et bien sûr les hanches. Eviter de la choisir décolletée pour ne pas trop en montrer. Vous pouvez également porter une robe courte rehaussée d’une ceinture. En été portez-la jambes nues et l'hiver avec un collant opaque et des bottes.
• Le fourreau
Pour les grandes occasions seulement. Le fourreau suit le corps dans son intégralité jusqu'aux pieds, préfèrez une autre forme si vous avez un peu de ventre. Pour fignolez l'allure générale, portez des talons hauts, un pashmina sur les épaules.
Les bons accessoires pour valoriser vos larges hanches
• Une ceinture
On oublie définitivement la ceinture qui tombe sur la taille. Deux façons de la porter pour deux effets différents. Sous les seins. Dans ce cas on choisit une ceinture plutôt large en cuir vernis par exemple. Idéal pour souligner la poitrine et créer un effet évasé pour les hanches très larges. A la taille : On peut choisir une ceinture plus fine et imprimée. Pas trop serrée, elle féminise si vous n’avez pas une taille très fine.
• Des escarpins
Tout simplement indispensables. Ils allongent la silhouette et affinent la jambe. De plus marcher avec des talons muscle les jambes et nous fait de ravissants mollets. Pour alterner, essayer des low-boots ou des compensées.
• Un petit sac
Pas besoin de se surcharger avec un sac over-size. Minimiser la taille de vos accessoires et n’emportez que l’essentiel pour ne pas tasser l'ensemble de votre tenue. Il vous faudra choisir un sac taille mini voire carrément une pochette de couleur.
Commentaire by Lili_ Mar 17 Jan - 5:57