Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lili_
Lili_
Je suis : Isadora
Mon âge : 33
Localisation : Waikiki
Je suis née : 01/01/1991
Inscrite : 26/12/2011
Posts : 3642
Porte-feuille : 5783
Marques préférés : Zara, H&M, Abercrombie ...
https://ohlamode.jeun.fr

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Empty

Comment porter l’imprimé foulard ?

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? 01 » TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? 02 » TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? 03 » TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? 04 » TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? 05


L’imprimé foulard rococo fait son grand retour. Chemisiers, robes, pantalons et accessoires, c’est la surenchère de motifs. Comment s’y retrouve-t-on ?

Tout ça, c’est la faute à D&G. Pour son dernier tour de piste Printemps Été 2012 (la marque petite soeur de Dolce & Gabbana s’arrête pour mieux se recentrer sur la ligne principale), D&G a fait péter le répertoire à mémé en sortant ses plus chatoyants carrés de soie.

Mélange de chaînes et d’ornements bling-bling avec des couleurs vives, c’est de mauvais goût, BCBG et profondément kitsch mais qu’importe, la mode aime re-travailler ses oeuvres les plus polémiques.

L’imprimé foulard version 2012 selon D&G c’est donc un look bohème et beachwear à la fois avec des jupons XXL, des tops blousant, des petites robes attachées façon paréo et des espadrilles à nouer autour de sa cheville. Et de la tête aux pieds s’il vous plaît.

Heureusement pour nous, l’image ci-dessous n’est que pure utopie. Mais si l’imprimé foulard est bien là dans nos rayons, c’est qu’il doit y avoir une façon de le porter pour le commun des mortelles. Étudions nos options…

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Dg-printemps-ete-2012
D&G – Campagne Printemps Été 2012

Comment porter l’imprimé foulard en restant digne ?

- avec un look denim (le total look te donnera d’ailleurs des airs de Farah Fawcett – voir le visuel Mango – très seyant tu en conviendras)

- avec un look décontracté de vacances – ça marche aussi si tu ne l’es pas, en vacances (à mixer avec un pantalon blanc par exemple, des accessoires comme un chapeau de paille ou des gros bracelets en bois)

- pour éviter l’aspect « tapis » des tuniques (cf. 5. Marks & Spencer ou le visuel Very.co.uk dans le diapo), noue-la à ta taille avec une ceinture fine ou une cordelette en tissu accordée

- pour un look plus bizness, tu peux par exemple marier un pantalon XXL (cf. celui de Zara) ou une jupe crayon (cf. modèle 3.) avec une chemise blanche

- pour les looks branchés, tu ne pourras pas passer à côté de la chemise (cf. 1. et 6.). Un truc facile pour la porter, choisis un short taille haute d’une couleur déjà présente dans ta chemise.

- pour ne pas se mouiller, opte pour les accessoires : les chaussures avec un ruban, le foulard, justement, ou même le maillot de bain dont le motif passera beaucoup mieux sur la plage qu’en plein centre-ville

Variantes
Tous les autres motifs de foulard, soit plus discrets comme les rayures (cf. diapo 3 suisses et modèle 9.), soit plus excentriques comme les motifs Versace par exemple (la collection pour H&M annonçait déjà la couleur) avec palmiers, couchers de soleil, fleurs exotiques et imprimés panthère (cf. 13).

Sélection shopping qui pique les yeux
» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Selection-imprime-foulard

1. Chemisier H&M 24,95€ – 2. Espadrille Antik Batik 105€ via Sarenza.com – 3. Jupe Miss Selfridge £40 – 4. Jupe Promod 34,95€ – 5. Tunique Marks & Spencer 81,95€ – 6. Chemisier sans manches Dorothy Perkins £28- 7. Maillot de bain Marks & Spencer 35,95€ - 8. Pantalon Zara 69,95€ – 9. robe Naf Naf 69,90€ - 10. Top bustier New Look 12,99€ – 11. Sandale Derhy 38€ via Sarenza.com – 12. Foulard Mango 14,99€ – 13. Blouson Topshop 62€
Commentaire by Lili_ Mar 13 Mar - 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Mode'rne
Mode'rne
Je suis : Lou
Mon âge : 28
Localisation : Sur le pas d'un cheval... ou Toulouse ^^'
Je suis née : 08/01/1996
Inscrite : 10/04/2012
Posts : 1829
Porte-feuille : 1916
Marques préférés : Be Happy, Be Simply ♥

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Empty

J'aime beaucoup, personnellement, je porterai ça en petite touche pas en tenue :/
Commentaire by Mode'rne Jeu 12 Avr - 0:45
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Lokita
Je suis : Melisa
Mon âge : 25
Localisation : :p
Je suis née : 12/08/1998
Inscrite : 17/03/2012
Posts : 76
Porte-feuille : 92
Marques préférés : Hum happy

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Empty

J'aime beaucoup la deuxième tenue (dans le défilement). Je pourrais porter ça mais pas tous les jours. Pour une fête en été peut-être.
Commentaire by Lokita Dim 27 Mai - 1:17
Revenir en haut Aller en bas
Twi.Elsa
Twi.Elsa
Je suis : Elsa
Mon âge : 32
Localisation : Paris.
Je suis née : 28/07/1991
Inscrite : 06/01/2012
Posts : 1740
Porte-feuille : 2076
Marques préférés : Mim!

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Empty

Mode'rne a écrit:
J'aime beaucoup, personnellement, je porterai ça en petite touche pas en tenue :/
+1
Commentaire by Twi.Elsa Jeu 31 Mai - 0:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ? Empty

Commentaire by Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

» TUTO : Comment porter l’imprimé foulard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» » TUTO : comment porter le blazer
»  » TUTO : comment porter la doudoune
»  » TUTO : comment porter de la fourrure
» TUTO - Comment porter le vert d'eau
» » TUTO : Comment porter les lunettes papillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh La Mode ! :: " LEÇONS MODE " :: " PARTIE FEMMES "-